ort.asso.fr > Enseignement > Enseignement supérieur > BAC + 3 > Licence Pro Metiers de l'optique et de la vision

BAC + 3

Licence Pro Metiers de l'optique et de la vision

Objectif de la formation

L'entreprise a besoin de personnels polyvalents, adaptables, opérationnels et motivés, prêts à assumer pleinement leur rôle de collaborateurs efficaces qu service de l'entreprise. La licence professionnelle a pour objectif de former des futurs cadres capables d'agir sur les diverses composantes liées aux métiers de l'optique-lunetterie aussi bien dans les domaines spécifiques à l'optique (optométrie, contactologie) que dans le domaine du marketing, commerce-vente, management et comptabilité-gestion.

Conditions d'admission

La Licence Professionnelle Métiers de l'Optique et de la Vision s'adresse aux titulaires du BTS Opticien Lunetier, Diplôme d'Orthoptiste, Assistants d'Ophtalmologistes, Professionnels de la santé...
La sélection s'effectue sur dossier et sur entretien de motivation.

Durée de la formation

En formation initiale, cette formation d'une durée d'un an, s'appuie sur un partenariat avec les milieux professionnels, et un projet tuteuré (140 h) incluant la réalisation et la soutenance d'un Travail d'Etudes et de Recherche (T.E.R.) et un stage d'une durée de 12 semaines minimum.

Diplôme préparé

La licence professionnelle "Métiers de l'optique et de la vision" est un diplôme universitaire national de niveau BAC+3 à vocation professionnelle. Grâce à cette formation, les diplômés sont opérationnels dès la fin de leur cursus. Un avantage pour entrer dans la vie active.

Débouché professionnels et / ou poursuite d'études

Opticien Lunetier
Responsable magasin
Manager
Gérant succursaliste
Auxiliaire ophtalmologiste...

Centre ORT proposant cette formation