ort.asso.fr > Enseignement > Enseignement supérieur > BAC + 2 > BTS Assistante de Gestion PME / PMI

BAC + 2

BTS Assistante de Gestion PME / PMI

Objectif de la formation

Le Technicien Supérieur Assistant de Gestion de PME-PMI exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise ; il est chargé d'assurer des fonctions administratives, comptables et commerciales. Conseiller du Chef d'entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l'amélioration de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise.

Conditions d'admission

ORT Formation effectue une sélection rigoureuse car
la formation en alternance est particulièrement exigeante. Outre
les connaissances acquises, les aptitudes comportementales par
rapport au métier envisagé, et la motivation sont des critères
impératifs.

Etre titulaire du baccalauréat .
Avoir moins de 26 ans .
Satisfaire aux tests d'évaluation et aux entretiens d'admission.

Durée de la formation

2 jours par semaine en formation à raison de 17 heures réparties sur ces deux journées, durant 35 semaines, soit 600 heures effectuées en centre de formation. Cela représente le tiers (33%) de l'activité annuelle du jeune salarié qui ne bénéficiera que des congés légaux.
3 jours par semaine en entreprise Le rythme de l'alternance est interrompu pour la préparation des partiels (4 fois/an) et pour la préparation de l'examen en fin de cycle

Diplôme préparé

B.T.S Assistant(e) de Gestion des PME/PMI

Débouché professionnels et / ou poursuite d'études

L'étudiant aura le statut de salarié au sein de l'entreprise, et sera engagé avec un contrat de qualification de deux ans. Il percevra, durant sa formation, une rémunération calculée en fonction de son âge.

Centre ORT proposant cette formation